Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’unité des forces nationalistes corses a payé

La liste de la coalition nationaliste corse Pè a Corsica (Pour la Corse) regroupant des autonomistes et des indépendantistes est arrivée largement en tête dimanche 3 décembre 2017 avec plus de 45% des voix au premier tour des élections territoriales en Corse. Ces élections doivent donner naissance à une collectivité unique par la fusion de la Collectivité Territoriale Corse, ex-région, avec les deux départements.

Avec les 6,50 % de la liste Core in fronte ! du parti indépendantiste U Rinnovu, partisan d'une ligne plus "dure", les nationalistes corses sont majoritaires en voix.

La coalition nationaliste qui avait remporté une victoire historique lors des dernières élections territoriales en 2015, confirmée lors des législatives de juin 2017 poursuit sa progression.

Le Parti de la Nation Occitane espère que ces résultats se confirmeront au deuxième tour et permettront aux autonomistes et indépendantistes de mettre en œuvre leur projet commun et de rassembler le peuple corse autour de celui ci.

04/12/2017

Élections territoriales en Corse

Élections territoriales en Corse

Tag(s) : #FR, #Français