Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parti de la Nation Occitane et 2ème tour de l'élection présidentielle française

Le Parti de la Nation Occitane ne donne pas de consignes de vote pour le 2ème tour de l'élection présidentielle mais propose des éléments de réflexion pour guider le choix des électeurs et électrices occitans.

Quel est le bilan du président sortant, Emmanuel Macron ?

Le millefeuille territorial n'a pas été simplifié, les grandes régions informes que nous devons à François Hollande, sont toujours des nains politiques sans réels pouvoirs.

Macron a maintenu le référendum d'auto-détermination en Kanaky pour qu'elle reste dans le giron français malgré le boycott des Canaques.

Il n'a offert aucune avancée institutionnelle à la Corse.

En bon Jacobin et impérialiste français, il a soutenu l'Espagne dans sa répression de l'indépendantisme catalan.

Il a privilégié la francophonie et n'a rien fait pour instaurer la diversité linguistique en France.

Il n'a pas essayé de résoudre le problème de la fracture territoriale révélée par les "gilets jaunes".

Il a géré la pandémie de manière autoritariste.

Il ne s'est pas attaqué efficacement à deux problèmes qui préoccupent nos concitoyens: l'immigration incontrôlée et l'intégration des populations d'origine immigrée.

Ce bilan négatif justifie le choix de ne pas voter pour lui sinon par défaut pour éviter le pire, c'est à dire l'élection de Marine Le Pen.

Néanmoins voter Macron est un choix respectable.

Le Parti de la Nation Occitane rappelle que Marine le Pen demeure une ultra-jacobine, ennemie de la diversité linguistique, impérialiste française, hostile à l'autonomie de la Corse, proposant de supprimer les régions et adepte de la "préférence nationale".

Sans aller jusqu'au Frexit et à la sortie de l'euro, son élection et sa sympathie pour les régimes autoritaires fascisants dans l'Union européenne et son admiration pour la Russie de Poutine, provoqueraient une grave crise et peut-être un éclatement de l'Union même s'il n'est pas certain qu'elle disposerait d'une majorité au Parlement pour appliquer un programme démagogique, notamment sur le plan économique.

Le Parti de la Nation Occitane pense qu'il serait déraisonnable et dangereux de voter pour elle même s'il comprend la colère contre Macron et la volonté des habitants de la "France d'en-bas" de se débarrasser de lui à tout prix en votant pour elle.

Ceux qui refusent le choix entre le moins pire et le pire, peuvent utiliser le vote blanc ou nul, honorable en soi, mais qui n'a aucune influence sur le résultat de l'élection.

Reste l'abstention, tout aussi justifiable quand le choix offert n'en est pas un, dès lors que les Occitans et les autres peuples de France n'ont aucune reconnaissance institutionnelle et donc aucune liberté de décision.

Le Parti de la Nation Occitane, une fois passée l'élection présidentielle, appelle à un maximum de candidatures des représentants des peuples de France aux élections législatives de juin pour faire entendre leur voix absente de la campagne pour l'élection présidentielle et s'inscrire dans le paysage politique.

2ème tour de l'élection présidentielle française

2ème tour de l'élection présidentielle française

Tag(s) : #Français, #FR