Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du Parti de la Nation Occitane

Plus que jamais le Partit de la Nacion Occitana reste mobilisé

Les 28 et 29 mars 2015, le Partit de la Nacion Occitana (P.N.O.) a réuni à Sant Sulpici la Punta, en Albigeois, son Comité National. Dans le contexte marqué par le blocage et la crispation centralistes du pouvoir et des principales forces politiques françaises, les délégués ont pris les décisions suivantes :

Le P.N.O. se réjouit que son appel pour l'organisation d'une nouvelle manifestation revendicative pour la langue occitane ait été entendu. Il mobilisera donc toutes ses forces militantes pour que le rendez-vous du 24 octobre 2015 à Montpelhièr soit un succès. Il rappelle son exigence d'un statut d'officialité pour la langue occitane, conformément aux droits linguistiques prévus par les conventions internationales et scandaleusement ignorés par l'Etat français. Il dénonce une fois encore la politique ethnocidaire de la France contre l'Occitanie et les autres nations victimes de son impérialisme.

Le P.N.O. se félicite des résultats honorables obtenus aux élections départementales par les candidats qu'il a soutenus, notamment les candidats "Libres et indépendants pour le Gers". Ce qui démontre que les Occitanes et les Occitans sont en attente d'une offre politique occitane les menant vers l'émancipation nationale.

Le P.N.O. prendra part à la campagne des élections régionales de décembre prochain,qui se dérouleront dans le cadre du nouveau découpage qu'il a déjà dénoncé comme niant la réalité linguistique, culturelle et historique des régions occitanes (son communiqué en date du 22 avril 2014) ; il agira, dans cette campagne pour le respect de l'identité et des droits linguistiques, culturels, économiques, environnementaux et politiques de l'Occitanie.

Les délégués ont réaffirmé que le P.N.O. est une force politique de propositions démocratiques et de résistance à la politique d'assimilation planifiée par le pouvoir français. Créé en 1959, le P.N.O. est et reste le premier parti au service des intérêts nationaux du peuple occitan.

25 mars 2015

PNO / 10, rue de Romas / 47000 AGEN / p-n-o@laposte.net / http://comunicat-pno.over-blog.com/

communiqué P.N.O.

communiqué P.N.O.

Tag(s) : #FR